Un succès fou pour la 12ème édition des Noëls Insolites

Jeunesse - Festivité - Tourisme

Et voilà, ainsi s'achèvent 15 jours de déambulations de festivités et de bonheur dans les rues de Carpentras. Vous avez été, cette année encore, toujours plus nombreux à venir frémir, rire, admirer tous ces artistes qui ont tant donné pendant le festival.

Le samedi 14, dès 14h, les animations ont pris place dans le centre ancien pour le week-end. Léon le dragon a ouvert le bal accompagné de tambourinaïres et galoubets, d’ogres et farfadets. Vous avez aussi pu croiser l’éléphant Hathi venu tout droit d’Espagne pour émerveiller petits et grands, mais aussi les Trois Têtes et leur chimère orchestra, tout en musique.

Du 14 décembre au 5 janvier, les festivaliers ont profité de moments de glisse avec la patinoire de 250m2 de glace mais aussi le jardin des neiges et ses 400m2 de poudreuse réservés aux plus petits. Le Gliss X-trem, en partenariat avec le PIJ, a de nouveau pris place devant l’Inguimbertine à l’hôtel-Dieu et a vu défiler de nombreux amateurs de sensations fortes.

À l’Inguimbertine, Château de Léon, les familles ont pu retrouver l’univers de leur dragon préféré mais aussi, nouveautés de cette année, assister à des projections de dessins animés et à l’atelier des Machines de Sophie. Des ateliers ont d’ailleurs eu lieu tout le mois de décembre à la bibliothèque, au marché aux santons, au CIAP et dans de nombreuses boutiques de Carpentras. Les enfants, ont également été accompagnés par la compagnie Caramantran dans des ateliers de fabrication de costumes de dragons.

Pour clôturer cette 12ème édition, nous tenions à vous remercier pour votre présence qui nous permet chaque année de partager ensemble la magie des Noëls Insolites de Carpentras.